Bienvenue dans le monde de Voskins

IMG_0958.JPG

Voskins compte aujourd’hui deux succursales dont une au Mile-End et l’autre à Griffintown. Bientôt ouvert depuis 6 ans, Voskins se démarque des autres lunetteries , de par sa sélection de montures, son ambiance chaleureuse et par sa décoration unique. En effet, l’agencement de ces deux succursales s’est concrétisé grâce à la contribution de plusieurs artistes montréalais tel que Guillaume Ménard.

GM.jpg

Connaissez-vous le designer québécois Guillaume Ménard ?

Originaire de Beauharnois, une ville de Québec, Guillaume Ménard est un designer  pour de nombreux espaces commerciaux. Dès un jeune âge, il a porté de l’intérêt pour la fabrication des meubles en travaillant avec son père. Débutant sa vie professionnelle en menuiserie,  il a créé en 2009 l’Atelier Manoir une manufacture pour construire ses propres meubles.

Ses sources d’inspirations pour la décoration sont nombreuses, notamment plusieurs de ses voyages au Laos, Vietnam, en Thaïlande. Aménageant principalement des restaurants et bars tel que Mme Lee, Joverse et le Red Tiger, sa notoriété ne cesse d’accroître.

C’était une évidence pour nous de travailler avec lui. Différent de ses autres projets d’ameublement, Guillaume Ménard avait pour objectif d’apporter une expérience unique à Voskins. S’inspirant des années 1920, il priorise le style vintage afin de faire naître l’univers, l’ambiance de Voskins. Pour ceci, il utilise des meubles sur mesure, des archives de la bibliothèque de l’UQAM, un meuble à bonbons ainsi que des objets typiques du début du XXe siècle.

Grâce à la décoration perfectionnée de Ménard, nous pouvons voyager à travers le temps et se retrouver dans un décor d’apothicaire des années 1920.

IMG_3553

Voici un autre chef-d’oeuvre de Guillaume Ménard : 

Par le biais du propriétaire de Voskins, Guillaume Ménard a agencé le bar à saké The Blossom. Sa dernière réalisation a bénéficié d’un énorme succès. L’utilisation du faux cerisier est devenu l’emblème du bar, une création unique du designer québécois.

the blossom restau 

Nous tenons à remercier Guillaume Ménard, pour son design et son talent incontestable, qui ont contribué l’unicité de Voskins. 

Visitez nos deux magasins et voyagez à travers le temps avec nous !

V.

Publicité